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La nouvelle identité pour Genève Tourisme a été conçue par franz&rené

Printemps 2015, franz&rené remportait, dans le cadre d’un concours d’agence, la création de la nouvelle marque de destination de Genève Tourisme  à l’international. Après de longs mois de travail, la nouvelle identité visuelle complète voit le jour et reflète une destination moderne, vivante et riche en surprises :

La nouvelle marque GENEVALIVE témoigne d’une forte ambition. Elle a pour objectif de faire évoluer l’image de la ville de Genève vers plus de dynamisme et plus d’attractivité, ceci en particulier auprès des cibles du tourisme de loisir.

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Genève contient déjà dans son imaginaire différents éléments valorisants tels que la qualité et l’accueil suisses, son envergure internationale, une vraie reconnaissance pour le tourisme business, ses paysages magnifiques, une attractivité pour le shopping moyen et haut de gamme. La nouvelle marque veut aller plus loin et mettre en évidence la diversité et la richesse de l’offre touristique, souvent méconnue, que propose Genève.

Avec sa nouvelle identité, la marque devient la destination qui permet de vivre des expériences multiples et variées. La ville est à la fois la Genève culture, la Genève histoire, la Genève politique, la Genève tolérante, la Genève nature, la Genève urbaine, la Genève shopping, la Genève tradition, la Genève gastronome, la Genève fun, etc. au gré des envies et des intérêts. Elle ne peut se résumer à un seul qualificatif.

Le concept repose sur la combinaison du mot GENEVA avec différents attributs commençant par la lettre A, qualifiant les nombreux atouts de la destination. La multiplicité des combinaisons fait la richesse de la nouvelle marque.

Le concept de marque est déclinable par essence, les déclinaisons constituant la base-même du concept et amenant une véritable richesse à la perception de la destination ; dans l’esprit du temps de par sa forme, son expression et sa nature digitale ; dynamique par ses nombreuses expressions qui peuvent évoluer à l’infini et s’adapter à tout type de message ; pérenne car l’articulation de la marque est à la fois très claire et permet d’exprimer énormément de valeurs dans la durée.

La marque-mère de la destination GENEVALIVE chapeaute l’ensemble du concept et de nombreuses déclinaisons viennent l’enrichir. C’est cet ensemble riche qui constitue l’identité.

De plus, ce travail fructueux sur la nouvelle marque a conduit à une collaboration durable entre Genève Tourisme et l’agence franz&rené, qui se voit confier le rôle d’agence lead pour les 2 prochaines années et réalisera, pour tous les marchés à l’international, l’ensemble des mesures de communication de la destination.

 

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