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F_GL-Admeira

La Joint-Venture regroupant Ringier, la SSR et Swisscom s’appelle Admeira

La société commune de commercialisation de Ringier, de la SSR et de Swisscom fera son entrée sur le marché en avril. Une démarche rendue possible suite au feu vert de la Commission de la concurrence (COMCO) en décembre 2015 et au fait que le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) n’ait pas émis de réserves. Baptisée «Admeira», la nouvelle coentreprise lancera donc ses activités opérationnelles le 4 avril 2016.

Le nom «Admeira» est composé du terme anglais «Advertising», publicité, et du mot romanche «meira», le but.
Ce nom puise sa force dans l’heureuse alliance d’un terme issu du romanche, une langue profondément ancrée dans la culture suisse et incarnant des valeurs solides, et d’un terme moderne et global provenant de l’anglais. «Trouver un nom adéquat et percutant, intégrant une forte identification, ne fut certes pas une tâche facile. Mais ô combien passionnante!», commente Martin Schneider, CEO d’Admeira. Il ajoute: «Le nom doit pouvoir se démarquer et fonctionner dans toutes les langues, mais il doit aussi être autonome et facilement identifiable. Nous sommes ravis d’avoir visé juste. ‹Admeira› répond parfaitement à toutes les exigences requises.»

La numérisation et les changements majeurs survenus dans l’utilisation des médias ont passablement chamboulé le marché publicitaire. Le fait de regrouper la commercialisation des offres médias de Ringier, de la SSR et de Swisscom permet à Admeira d’offrir aux annonceurs une communication connectée par l’intermédiaire des meilleures plateformes de Suisse. Par sa publicité ciblée et ses solutions publicitaires innovantes, Admeira répond parfaitement aux nouveaux besoins des annonceurs et du marché publicitaire, en proposant une solution helvétique face aux acteurs provenant de l’étranger.
L’objectif déclaré d’Admeira est de renforcer durablement le marché publicitaire et la place médiatique suisses face à une concurrence globalisée.

Proposées à des conditions équitables et conformes au marché, les prestations de la coentreprise sont ouvertes à tous les annonceurs, éditeurs et agences ainsi qu’à d’autres fournisseurs d’inventaires publicitaires.
Le lancement opérationnel d’Admeira est fixé au 4 avril 2016. Date à laquelle la nouvelle marque fera son entrée sur le marché.

Organigramme
Le CEO désigné de la nouvelle coentreprise, qui comptera plus de 280 collaborateurs, est Martin Schneider, actuel CEO de publisuisse. Le président du conseil d’administration désigné est Marc Walder, CEO de Ringier.

La direction d’Admeira est composée des membres suivants:
Martin Schneider, Chief Executive Officer
Bruno Battaglia, Chief Financial Officer
Arne Bergmann, Chief Sales Officer
Beniamino Esposito, Managing Director Publishing
Markus Hollenstein, Chief Marketing Officer
Beatrice Kniel, Managing Director Broadcast
Philipp Scheidegger, Managing Director Digital
Marc Sier, Chief Operating Officer

Le conseil d’administration est composé des membres suivants:
Marc Walder, Ringier, président du conseil d’administration
Roger de Weck, SSR
Gilles Marchand, SSR
Beat Grossenbacher, SSR
Urs Schaeppi, Swisscom
Ueli Dietiker, Swisscom
Roger Wüthrich-Hasenböhler, Swisscom
Claudio Cisullo, Ringier
Alexander Theobald, Ringier

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