La CGN change d’identité visuelle

Resté inchangé depuis plus de 20 ans, le corporate de la CGN a été revu pour être plus en adéquation avec les nouveaux défis de la Compagnie Générale de Navigation. Cette nouvelle identité visuelle sera visible dès le 21 mars 2013.

Nouveau logo
Grâce à une typographie créée spécialement pour la CGN, ce nouveau logo évoque la célèbre marinière, habit historique régulièrement revisité par la mode, qui représente autant la tradition que l’innovation.
Le nom CGN sort de son cadre pour témoigner de plus d’ouverture, les lettres elles-mêmes ouvertes, laissant imaginer le mouvement du vent.

Quatre nouvelles marques
Une nouvelle segmentation de l’offre au-travers d’une gamme de quatre nouvelles marques-filles a également proposé. Après l’introduction de la marque NaviMobilité® en 2010, qui mettait en évidence l’offre de transport public, une démarche identique a été appliquée aux autres secteur de la Compagnie.
La GC propose des prestations différentes entre ses lignes de transport public, ses croisières de détente, la location de ses bateaux pour des événements ou des services de son département technique. Chaque offre méritait de posséder son image :

CGN Mobilité, CGN Horizons (croisières), CGN Exclusive (location de bateaux) ; CGN Technique (infrastructure et savoir-faire). Tout en témoignant de sa diversité, cette gamme se veut homogène et rattachée à l’identité CGN. Elle est également compréhensible par une clientèle anglophone et alémanique.

Marque ombrelle
Quant à la marque CGN, marque-source qui chapeaute les 4 marques-filles, ella a aussi bénéficié d’un changement de graphisme. Celui-ci reprend les différents éléments des univers précédents.

La flotte, à l’exception des bateaux Belle Epoque, arborera ce nouveau logo.

Outils de communication
Un nouveau site en HTML 5 en responsible design a été créé pour renseigner la clientèle sur les horaires et les bateaux. L’achat en ligne des billet et la réservation en ligne est désormais possible. Une application (iPhone, Android) CGN-Mobilité a également été lancée pour les utilisateurs réguliers des lignes N1,N2, N3 et N4.
Au niveau des éditions, un important travail de simplification a été mené.

Agences prestataires
C’est l’agence Moser Design, spécialiste de la marque, qui a conçu la nouvelle identité de la CGN.
La refont des supports de communication a été menée par la CGN avec l’agence DidWeDo.
Le développement internet et applicatif a été confié à Nanoxi et Jump Online.
La partie événementielle a été menée à bien par l’agence Sabina Advertising.

La CGN change d'identité visuelle, 5.0 out of 5 based on 1 rating


retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>