Keystone présentera le palmarès du World Press Photo à Zurich

le 15.02.2013

Les gagnants du prix World Press Photo 13 ont été dévoilés aujourd’hui à Amsterdam. Le jury international du World Press Photo, composé de 19 personnes, a désigné les meilleurs travaux dans 9 catégories parmi 103‘481 photographies de 5’666 photographes provenant de 124 pays. Les oeuvres primées seront présentées lors de l’exposition itinérante dans quelques 100 villes de plus de 45 pays dans le monde entier. KEYSTONE présentera l’exposition World Press Photo pour la sixième fois à Zurich – en tout début de la tournée mondiale – soutenu par les partenaires principaux Canon et Baumann & Cie, Banquiers ainsi que les partenaires médias NZZ am Sonntag et persönlich. Les images lauréates du concours seront exposées pour le public du 3 au 26 mai 2013 au Folium (ex-Papiersaal) à Sihlcity, Zurich.

Les primés
Le World Press Photo of the Year 2012 revient au Suédois Paul Hansen. L’image montre un groupe d’hommes qui portent les corps de deux enfants, sur le chemin de l’enterrement de ceux-ci et également de leur père, dans une rue de Gaza. La fille Suhaib Hijazi agée de deux ans et de son frère Muhammad agé de trois ans ont été tués dans leur maison pendant une attaque aérienne des Israéliens. L’image a été produite pour le quotidien suédois Dagens Nyheter à Gaza City, en Palestine, le 20 Novembre 2012.

Le photographe Suisse de l’agence Magnum Dominic Nahr remporte lui le troisième Prix de la catégorie General News Singles avec son image, prise pour Time Magazine, d’un soldat soudanais flottant sur une flaque d’huile. Il a été tué pendant les combats entre le Soudan et le Soudan du Sud, à Heglig, 17 avril 2012.


@Paul Hansen



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>