iTunes U : un milliard de téléchargements

le 01.03.2013

Les téléchargements de contenus iTunes U ont atteint le chiffre d’un milliard. Il s’agit du plus vaste catalogue au monde de contenus éducatifs gratuits, issus des meilleurs établissements d’enseignement, mais aussi d’institutions éminentes telles que des bibliothèques ou des musées. Les enseignants peuvent ainsi créer des cours complets, avec cours magistral, devoirs, ouvrages, tests et autres contenus, pour les utilisateurs iOS à travers le monde.

Plus de 1 200 universités et quelque 1 200 districts scolaires et établissements d’enseignement primaire et secondaire hébergent plus de 2 500 cours publics et des milliers de cours privés dans toutes les disciplines, des humanités aux sciences, en passant par la santé et la médecine, la pédagogie et les affaires.

Des universités aussi prestigieuses que Duke, Yale, Cambridge, le MIT et Oxford ne cessent d’élargir leur influence, grâce à l’inscription de plus de 100 000 étudiants à leurs cours iTunes U, tandis que Stanford et The Open University dépassent l’une et l’autre les 60 millions de téléchargements de contenus.



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>