FMP lance la formation « Spécialiste en marketing de la vigne et du vin »

le 09.08.2012

Concurrence accrue des importations, franc trop fort, baisse de la consommation, les temps sont difficiles pour les producteurs de vin helvétiques. Pour aider ces derniers à mieux faire connaître et vendre leurs produits, l’institut vaudois FMP Formation a mis sur pied une formation marketing unique en Suisse.

Intitulée « Spécialiste en Marketing de la vigne et du vin », cette nouvelle formation s’adresse à tous les professionnels de la branche souhaitant développer leurs compétences commerciales et, par là même, leur clientèle. D’une durée totale de six mois, ce cursus traitera non seulement le marketing, mais également la vente, la distribution, la communication, les relations publiques et les médias sociaux. De nombreux cas pratiques, issus de l’expérience de spécialistes et de participants, seront également passés en revue.

Outre le fait qu’il soit adapté au monde viticole, l’originalité de ce concept réside en un judicieux assemblage de 160 périodes de formation à distance avec 4 journées de cours classiques, dispensées par des intervenants renommés des domaines abordés. Cette méthode donne aux participants une très grande autonomie tout en leur permettant de réaliser de substantielles économies en matière de frais et de temps de déplacement. Assurément un plus pour des producteurs souvent tiraillés entre les tâches de la vigne et l’accueil des visiteurs à la cave.

Ce cours organisé par FMP Formation s’étendra du 22 octobre 2012 au 18 avril 2013.



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>