Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

8 parutions par an

Capture d'écran 2016-02-29 16.44.41

Feu vert à la coentreprise de la SSR, Swisscom et Ringier – réaction de Médias Suisses

Médias Suisses a pris connaissance de la décision de l’OFCOM et du DETEC d’autoriser la coentreprise publicitaire de la SSR, Swisscom et Ringier. L’association des médias privés romands reste d’avis que la participation de la SSR à cette coentreprise constitue une grave menace pour les médias privés suisses.

Médias Suisses partage en revanche le constat de l’OFCOM et du DETEC quand ils jugent que le cadre légal actuel ne permet pas à la SSR de diffuser de la publicité ciblée. Médias Suisses estime cependant que, compte tenu des enjeux considérables que la participation de la SSR à cette coentreprise posera à l’ensemble du paysage médiatique suisse ces prochaines années, il est indispensable que le Parlement se saisisse sans tarder de cette question, trop importante pour être réglée par une révision partielle de l’ORTV ou un simple amendement de la Concession de la SSR.

Médias Suisses entend continuer à participer de manière active et constructive à la définition du paysage médiatique suisse. A cet effet, elle se réjouit de poursuivre les discussions avec l’ensemble des acteurs concernés.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.