Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

400 pages par an

logo

En 2015, Quickmail a enregistré une croissance de plus de 50%

Le seul prestataire de services de lettres privé de Suisse a réussi à faire augmenter le nombre d’envois transportés en 2015 de 40 millions à 61.5 millions. Cela correspond à une augmentation de 54%.

Milo Stössel, le président du conseil d’administration de la société Quickmail SA, a commenté ces résultats: «Cette croissance est réjouissante et dépasse nos attentes. Maintenant que le Conseil Fédéral a exprimé, à l’automne dernier, le souhait de cimenter le monopole sur les lettres jusqu’au poids de 50 g, nous considérons cette évolution comme signal clair de la part des clients professionnels qu’ils ne veulent pas laisser le conseil fédéral leur imposer qui doit transporter leurs lettres et envois publicitaires.»

Il a ensuite souligné que la croissance atteinte ne doit pas non plus être utilisée comme excuse pour empêcher la poursuite de la libéralisation sur le marché suisse du courrier. Milo Stössel: «À l’avenir aussi, nous voulons investir dans des innovations et des prestations encore mieux adaptées à nos clients et ne pas ressentir sans arrêt la menace de la remonopolisation du marché du courrier que certains convoitent.»

Pour l’année en cours, Quickmail n’attend plus qu’une légère croissance de 10 à 15%. Cette dernière est attendue principalement en
Suisse romande. Quickmail vient d’y lancer la distribution dans la ville de Genève et commencera au mois d’avril à distribuer des envois dans le canton du Jura. De plus, Quickmail veut gagner de nouveaux clients dans ces branches grâce à des offres produits innovantes pour les collecteurs de fonds et les détaillants et les faire repasser des médias électroniques aux boîtes à lettres.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.