Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

29 chroniqueurs

imgres

ELCA a mis au point une solution logicielle pour le Crédit Suisse

ELCA Informatique SA s’est vu confier une mission par le Credit Suisse : développer une solution logicielle moderne de gestion des événements entièrement numérique. La banque organise et sponsorise tous les ans quelque 2300 manifestations, cette solution doit d’une part améliorer l’efficacité de gestion et d’autre part faciliter l’interaction avec les participants.

La nouvelle solution logicielle couvre l’ensemble du cycle de vie de la gestion événementielle : de la planification de l’événement à l’analyse rétrospective des manifestations. La priorité a été accordée à une utilisation intuitive pour que les utilisateurs puissent se servir rapidement et efficacement du nouvel outil. Pour atteindre cet objectif, ELCA a eu recours à des méthodes spécifiques lors du développement. Ainsi, les utilisateurs finaux ont été impliqués dès les premières phases du projet, notamment lors de la définition de l’affichage et des interfaces utilisateurs. Cette démarche porte le nom de « conception centrée sur l’utilisateur ». Près de 500 collaborateurs de la grande banque dans 13 pays ont recours à cette nouvelle solution.

ELCA a mis au point le logiciel en s’appuyant sur la plateforme Java standard du Credit Suisse, avec entre autres le soutien de son centre de développement situé au Vietnam.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.