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Dix nouveaux milieux Sinus® pour la Suisse

La Suisse a changé. publisuisse, SINUS et M.I.S Trend présentent le nouveau modèle de société 2013

Depuis trente ans, l’institut SINUS réalise des travaux de recherche sur l’évolution des valeurs et les univers de vie des individus. Les milieux Sinus, un outil reconnu à l’échelle internationale et destiné à la segmentation des groupes cibles, sont nés de cette recherche. L’année dernière, SINUS, à Heidelberg, et M.I.S Trend, à Lausanne, se sont attelés à la mise à jour du modèle existant depuis 2002. Dix nouveaux milieux ont ainsi été définis, décrivant de façon très complète les univers de vie des citoyens et des consommateurs en Suisse. Les experts de ces instituts spécialisés dans les études de marché et les recherches sociales, se sont intéressés tout particulièrement aux effets de la globalisation, de la numérisation et de la crise économique mondiale sur les orientations de la population suisse. Des évolutions telles que la flexibilisation de la vie privée et professionnelle, l’érosion de la structure familiale classique, la numérisation dans la vie quotidienne et la polarisation croissante de la prospérité («classe moyenne sous pression») se traduisent par des milieux modifiés.

Nouveaux milieux Sinus déjà opérationnels dans mediacompass, l’outil de planification stratégique de publisuisse
Les milieux Sinus regroupent des personnes en fonction de leurs valeurs, de leurs aspirations et de critères socioculturels, au lieu de procéder à des segmentations fondées uniquement sur l’âge ou le sexe. Ces milieux décrivent des individus semblables par leur vision et leur mode de vie. Il s’agit en quelque sorte de groupes ayant le même état d’esprit.

Des habitudes de consommation en évolution et des moyens de communication en augmentation constante rendent la planification médias de plus en plus complexe et exigeante. L’outil de planification stratégique mediacompass de publisuisse constitue à ce titre une aide précieuse pour tous les professionnels, dans les agences et les entreprises. Accessible par le web, cet instrument de planification permet d’obtenir rapidement des informations sur des groupes cibles, sur leur état d’esprit et leur comportement en termes de consommation, ainsi que sur l’utilisation des médias. mediacompass répond avec une grande précision à des questions complexes de stratégie médias. Il permet aussi l’analyse des milieux Sinus sur la base de questions relatives à la consommation et sur l’utilisation des plus de 320 médias suisses référencés. Conçu de façon conviviale, mediacompass privilégie
une approche intuitive et exploratoire. La visualisation des résultats est claire et pertinente, avec, pour les utilisateurs, la possibilité d’exporter ces données sans problème dans des applications Office (p. ex. Powerpoint).

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