Actualité

Décotation des actions de PubliGroupe

Selon l’intention déjà exprimée, le Conseil d’administration de PubliGroupe S.A. a décidé de déposer auprès de la SIX Swiss Exchange une demande de décotation des actions de PubliGroupe (PUBN) ainsi qu’une demande de dispense de l’application de directives sur le maintien de la cotation.

La décotation est demandée à partir de l’issue de la procédure en annulation des actions qui se trouvent encore en mains du public. Déposée par Swisscom S.A. qui détient plus de 98% des droits de votes de PubliGroupe S.A., cette procédure en annulation devrait durer entre 5 et 6 mois.

La demande de dispense de l’application de directives sur le maintien de la cotation concerne en particulier les devoirs de publication événementielle ad hoc, la publication des transactions du management, et les devoirs relatifs à la publication des comptes annuels. Une telle dispense se justifie par le fait que les actionnaires minoritaires (1.63% du capital) recevront à la fin de la procédure en annulation une indemnité déjà fixée et connue aujourd’hui, soit un montant de CHF 214.- par action, équivalent au prix de l’offre. L’évolution économique de PubliGroupe ne joue dès lors plus aucun rôle pour les actionnaires minoritaires. PubliGroupe continuera bien évidemment à communiquer sur les étapes importantes de la procédure en annulation des titres se trouvant encore en mains du public.

Les deux demandes ont été déposées aujourd’hui
La convocation à l’Assemblée générale extraordinaire de PubliGroupe du 24 octobre 2014 paraîtra demain 2 octobre 2014 dans la Feuille officielle suisse du commerce (FOSC). Cette convocation, qui comprend l’ordre du jour de l’Assemblée générale, sera disponible sur www.publigroupe.com dès demain à 7h00.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter