Actualité

Daniel Hofer devrait devenir le nouveau président du CA d’APGISGA

Dans la perspective de l’Assemblée générale, fixée au 21 mai 2014, d’APGISGA, société cotée à la SIX Swiss Exchange, le Conseil d’administration annonce diverses nominations. Elles sont placées sous le signe de la continuité, dans le sillage de l’évolution très favorable de la société au cours des quatre dernières années.

Jean-François Decaux qui, durant quatre années couronnées de succès, a assumé la présidence d’APGISGA, ne se présentera pas à la réélection au Conseil d’administration. Comme prévu, Jean-François Decaux, président du Directoire et Co-Directeur Général de la société française JCDecaux SA, leader mondial du secteur de la publicité extérieure, remettra la présidence d’APG|SGA entre des mains suisses. En tant que principal actionnaire d’APG|SGA, JCDecaux conservera cependant sa participation stratégique.

Markus Ehrle : nouveau CEO
L’Assemblée générale se verra proposer d’élire Daniel Hofer comme nouveau président du Conseil d’administration. Daniel Hofer, qui – venant de l’extérieur – avait repris il y a quatre ans, dans une phase critique, la direction opérationnelle d’APG|SGA en tant que CEO, a réussi, avec le Conseil d’administration, le redressement de la société et sa réorientation stratégique.
S’il est élu, Daniel Hofer transmettra, au 1er juin 2014, la fonction de CEO à son successeur, Markus Ehrle, désigné par le Conseil d’administration le 22 avril 2014. Markus Ehrle, qui fait partie, depuis avril 2011, de la direction d’APG|SGA, est responsable de la division Marketing & Business Development. Il possède plus de 25 années d’expérience dans des fonctions exigeantes sur le marché suisse des médias et de la publicité.

Nominations et départs
Au 1er septembre 2014, Daniel Hofer sera nommé membre de la Direction Générale de JCDecaux SA. Il y assumera, en tant que CEO, la direction de la région Allemagne, Autriche / Europe Centrale et Orientale / Asie Centrale, qui regroupe 14 pays.
Au sein du Conseil d’administration d’APG|SGA, Gilles Samyn se représente pour un nouveau mandat. S’il est élu, le Conseil d’administration prévoit de le nommer à sa vice-présidence. Robert Schmidli et Markus Scheidegger, membres actuels du Conseil d’administration, se présentent également à la réélection. Il est prévu de les nommer membres du Comité de nomination et de rémunération.
Ayant atteint la limite d’âge, Paul-Henri Binz, actuellement vice-président du Conseil d’administration et président du Comité d’audit, ne se présentera pas à la réélection, après de longues années de précieuse collaboration au sein du Conseil d’administration.
L’Assemblée générale se verra proposer d’élire comme nouveau membre Laurence Debroux, depuis 2010 Directeur général Finance et Administration ainsi que membre du Directoire de JCDecaux. Experte internationalement reconnue dans le domaine de la finance, Laurence Debroux a travaillé pendant 14 ans à des postes de direction dans le groupe français Sanofi-Aventis, en dernier lieu en tant que Directeur Financier et Directeur de la Stratégie.
Les nominations proposées sont placées sous le signe de la continuité et visent à garantir durablement la croissance rentable d’APG|SGA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter