Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

8 parutions par an

1Tamedia

Daniel Cornu et Ignaz Staub confirmés dans leur fonction de médiateur de Tamedia

Le conseil d’administration du groupe de médias suisse Tamedia a confirmé les deux médiateurs Daniel Cornu et Ignaz Staub dans leur fonction. Ignaz Staub, qui occupe ce poste depuis 2010, demeure responsable des médias du groupe en Suisse alémanique, ainsi que de 20 minutes et 20 minuti, tandis que Daniel Cornu conserve sa fonction pour les médias de Tamedia Publications romandes en Suisse romande.

Daniel Cornu est au bénéfice d’une longue carrière journalistique, durant laquelle il a notamment été rédacteur en chef de la Tribune de Genève. Il a ensuite pu transmettre sa précieuse expérience à de jeunes journalistes en devenant Directeur du Centre romand de formation des journalistes (CRFJ) à Lausanne, tout en étant chargé de cours d’éthique de l’information aux Universités de Neuchâtel et de Genève. En 1998, il a été nommé médiateur de la Tribune de Genève, puis dès 2007, sa fonction a été étendue aux autres médias de l’ancien Groupe Edipresse en Suisse, aujourd’hui édités par Tamedia Publications romandes.

Après avoir fait ses débuts dans le métier en tant que journaliste sportif indépendant pour la Radio Télévision Suisse, Ignaz Staub a rejoint le Tages-Anzeiger en 1987, après un passage par la Weltwoche et la Schweizer Illustrierte. Durant la vingtaine d’années passée au Tages-Anzeiger, il a notamment dirigé la rubrique « Monde » et a couvert le Proche-Orient et les Etats-Unis d’Amérique en tant que correspondant. Ignaz Staub est membre de l’ONO (Organization of News Ombudsmen).

Les médiateurs de Tamedia sont chargés de traiter les réclamations portant sur le contenu journalistique et commercial des publications de Tamedia. En tant que professionnels indépendants, non soumis à des instructions, ils apportent leur contribution à l’assurance de la qualité des médias du groupe. Ils traitent l’ensemble des demandes qui leur parviennent en toute confidentialité, et leur apportent une réponse dans un délai de 60 jours.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.