Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le ONLINE EN CHIFFRES

3'632 followers Twitter

LaData_horizontal_logo230px

Création de « LaData », la nouvelle association des spécialistes du Big Data

Des spécialistes de la Business Intelligence et du Big Data créent  « Ladata » pour guider les décideurs romands dans leur transformation digitale.

Le Big Data, terme qui comprend les stockages sécurisés, la recherche, le partage, la visualisation et l’analyse des données informatiques, représente l’avenir de la majeure partie des entreprises désireuses de faciliter leur prise de décision. Deux des plus importants acteurs romands du domaine, Business&Decision et Calyps, ont fondé « LaData », une association qui se donne pour mission la promotion du Big Data.

Tables rondes, conseils, formation, modélisation, promotion du domaine : tels sont les axes principaux fixés dans les statuts de « LaData ». Selon ses initiateurs, toute PME ou grande entreprise est susceptible, voire obligée, d’étudier son fonctionnement selon des challenges qui s’annoncent ou existent déjà. L’optimisation de la gestion des données, leur analyse comparative et le business plan qui en déroule doivent être l’affaire de spécialistes.

L’association dépasse de loin l’aspect purement commercial, puisque ce secteur en fort développement nécessitera des forces vives dans les prochaines années. D’où la création de séminaires, la diffusion d’informations et diverses manifestations susceptibles de sensibiliser et favoriser la compréhension des entreprises soumises à une avalanche d’informations.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.