Actualité

Clear Channel lance « Mobility Map » un nouvel outil de planification

Clear Channel Suisse lance une innovation qui va bouleverser la planification des campagnes de publicité extérieure sur son réseau d’emplacements d’affichage : « Mobility Map ». Cet utilitaire repose sur une modélisation du trafic développée conjointement par l’Institut pour la planification et les systèmes de transport de l’ETH Zurich et par le fournisseur de solutions Axon Active, qui permet de formuler des projections détaillées sur le volume de trafic de chaque tronçon routier, sur le but des déplacements, sur les moyens de transport utilisés et sur la socio-démographie des différents groupes cibles. De cette façon, il est par exemple possible de déterminer près de quels emplacements d’affichage de Clear Channel passent le plus de femmes âgées de 30 à 45 ans, qui ont un bon salaire et qui se rendent dans les boutiques de mode du centre ville.

Mobility Map simule le comportement de la population suisse en matière de mobilité un jour ouvrable moyen, sur la base d’un modèle de déplacement virtuel. Cette approche innovatrice a d’ailleurs bénéficié d’une subvention d’encouragement de l’Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie. Clear Channel exploite les résultats de ce projet en exclusivité pour la planification des campagnes de publicité extérieure. Ainsi, ses campagnes d’affichage pourront être planifiées de façon plus précise, en employant les budgets publicitaires plus efficacement, car Mobility Map met en évidence les emplacements d’affichage qui se trouvent sur l’itinéraire des prospects lorsqu’ils se rendent vers un point d’intérêt (POI) spécifique.

Cet utilitaire sera utilisé pour la planification des campagnes à partir du mois de septembre 2014. Des tournées de présentation seront organisées auprès des annonceurs et des agences dans les semaines à venir, pour leur expliquer plus en détail le fonctionnement de Mobility Map.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter