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Clear Channel a testé l’efficacité de la combinaison affichage et mobile

Une étude d’impact, menée par Clear Channel, a été effectuée en juin 2015 sur une campagne de vente du yogourt liquide Hirz Yoghurt Drink. La campagne d’affichage POS a duré deux semaines, avec 365 emplacements situés dans 176 filiales Coop dûment sélectionnées. Cette campagne a été renforcée par une utilisation coordonnée du marketing mobile localisé, grâce à la mise en relation des géodonnées des emplacements d’affichage sélectionnés avec les possibilités de publicité mobile et de reciblage d’Adello.

Hirz Joghurt-Drink

Le résultat démontre que l’alliance entre l’affichage et la publicité mobile offre le meilleur rapport entre audience et activation des consommateurs. Hirz est parvenu à accroître ses ventes de yogourt liquide de 36 % pendant la durée de la campagne, comparé à la même période de l’année précédente. Le taux de pénétration des ménages a également fait un bond remarquable de 78 % grâce à la campagne.

Etienne Schumpf, Brand Manager HIRZ chez Lactalis Nestlé, ajoute : « Nous sommes extrêmement satisfaits de la progression des ventes. La campagne POS cross-média a eu un impact très positif sur nos résultats. En plus de la hausse du chiffre d’affaires et du taux de pénétration des ménages, nous sommes parvenus à accroître notre part de marché de 2,45 points de pourcentage. Vu ces excellents résultats, nous ne pouvons que recommander la combinaison entre l’affichage publicitaire et le marketing mobile. »

Le commentaire d’Oliver Schönfeld, Marketing Director de Clear Channel Suisse : « Depuis quelques mois, nous proposons des produits cross-média exclusifs grâce auxquels nos clients peuvent renforcer, amplifier et démultiplier les effets de leurs campagnes d’affichage en misant sur le marketing mobile. La publicité extérieure est le partenaire idéal du marketing mobile, car elle agit comme un catalyseur de réaction ou d’interaction sur-le-champ.

 

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