Les prestataires du business romand font leur roadshow

le 22.03.2011

E-commerce, systèmes de traçabilité, logiciels de gestion d’entreprise, infrastructures IT, etc. Aujourd’hui les solutions proposées aux entreprises dans les domaines de l’informatique et de la bureautique sont innombrables. Mais le temps à disposition des patrons et des cadres pour les examiner de près est… infime! Partant de ce constat le Business Roadshow (BR) propose en démonstration près de 80 solutions dans cinq villes romandes. Une tournée de mars à juin 2011 qui ajoute cette année à son offre des conférences en continu et des start-up innovantes. Tour d’horizon.

Une vingtaine d’entreprises ont lancé en 2009 le «Business Roadshow». Le principe? Les décideurs manquent de temps, allons à leur rencontre! Le BR s’adresse aux patrons de PME, cadres et indépendants en recherche de solutions et d’efficacité. A quelques semaines de lancer sa 3e édition, le BR peut se targuer d’être la plus grande foire professionnelle itinérante du pays.

Conférences toutes les 30 minutes
Au programme en 2011: cinq villes romandes (Martigny, Bulle, Genève, Lausanne et Neuchâtel), des lieux de prestige, des entreprises leaders dans leur secteur et, c’est une nouveauté, des conférences afin de guider les PME dans la jungle des solutions proposées. A chaque date, dans chaque ville, la journée sera ponctuée, toutes les 30 minutes, de présentations.

Les conférences proposées abordent des thèmes aussi variés que la saisie comptable simplifiée, les avantages des systèmes de traçabilité, la notarisation numérique, l’hébergement applicatif, la prévoyance professionnelle, les certificats électroniques de sécurisation ou encore les e-factures, e-services, etc. Finance et assurances sont aussi de la partie.

Image 3

Voir le PDF



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>