Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

400 pages par an

IMG_1797

Brian Solis à Lift

L’agence Emakina a invité pour la seconde fois le célèbre spécialiste en digital Brian Solis à l’occasion de la conférence Lift qui se tient ces jours à Genève.

Que ce soit dans la discussion en petit comité organisée par l’agence ou sur la grande scène, Brian Solis a mis en avant l’expérience client. Le web 2.0 a profondément changé la relation entre le public et les marques. S’il n’est plus besoin d’expliquer l’utilité des plateformes collaboratives, un long chemin reste toutefois à faire car le client s’est habitué à dialoguer avec les marques et il en veut plus.

« Tout va passer par l’émotion que l’on aura susciter », relève ce gourou de la Silicon Valley. Les gens ne se rappellent pas de ce que vous avez fait ou dit mais ils n’oublient pas l’impression que vous leur avez laissé. Vous pouvez avoir conçu le meilleur site, inventé les produits les plus performants, cela n’aura que peu d’impact s’ils n’expriment rien pour eux. »

C’est ce qu’il démontre dans son dernier ouvrage « The Experience : when Business meets Design », un plaidoyer pour un design centré sur l’humain.

 

 

 

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.