bitoubi lance entreprenarium

le 16.01.2013

bitoubi se profile comme le salon professionnel des fournisseurs et des prestataires de services et de biens d’équipement pour les PME. Il se tiendra pour la première fois à Expo Beaulieu Lausanne les 5 et 6 juin 2013 et à Genève Palexpo les 18 et 19 septembre 2013. En plus d’une offre large au service des entreprises représentée par les exposants et stimulée par des animations, le salon réunira un panel de conférences, témoignages et ateliers sous le label entreprenarium.

Programme 2013
Six sujets ont été initiés :

  • Les Nouveaux Business – où il sera question de mettre en évidence des start-up et entreprises identifiées selon cette appellation. 
  • Le Durable – afin de mieux connaître les tenants et aboutissants d’une politique d’entreprise se référant à ces univers de création de valeur. 
  • Entreprendre au Féminin – pour favoriser la présence féminine à bitoubi et permettre la valorisation de l’entreprenariat mené et dirigé par les femmes. 
  • L’Optimisation du Cadre de Travail – où des thèmes aussi grave que le burn out ou aussi tendance que le télétravail seront les sujets d’interventions ciblées. 
  • Performance et Management – qui permettra d’amener des témoignages et ateliers pratiques en faveur de l’amélioration directe de la performance. 
  • De la Création à la Transmission – la recherche d’un programme en mesure de sensibiliser les entrepreneurs, selon leur situation, aux risques, écueils et solutions qui jalonnent la vie palpitante de l’entreprise ainsi que sa pérennité.

Entreprenarium
Ce label rassemble des conférences, des témoignages et des ateliers destinés à l’entrepreneur, aux cadres et aux collaborateurs de la PME en mouvemententreprenarium renforce le concept de media live envisagé pour bitoubi qui se définit comme une plateforme d’échanges ouverte en vue de conjuguer, sur deux jours, les intérêts de l’entrepreneur et de la PME dans un esprit de commerce.

Le programme entreprenarium fait largement appel aux contributions apportées par les partenaires et acteurs usuels en matière de diffusion d’information et de savoir-faire économique et entrepreneurial. Des spécialistes et entrepreneurs expérimentés seront également invités à communiquer et transmettre un savoir qui permette aux auditeurs et aux participants de retirer des éclairages concrets, des orientations pratiques utiles à leur propre performance, voire de poursuivre en conseil des sujets abordés lors des présentations.

 



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>