AWS : progression de l’affichage en Suisse

le 12.12.2012

Les données 2012 concernant la publicité par affichage ont montré une évolution du chiffre d’affaires ne correspondant pas aux résultats de l’ensemble du secteur. Pour cette raison, le comité directeur d’AWS, l’Association pour la Publicité extérieure Suisse, a décidé de redéfinir les différents types de publicité extérieure en collaboration avec la direction de projet de la Fondation Statistique Suisse en Publicité.

Sur la base des définitions actualisées, il a été procédé à une nouvelle collecte des données portant sur les trois années écoulées et, en cas de données manquantes, de les compléter par des estimations. En 2011,

  • la publicité par affichage a connu une croissance de 6.9% par rapport à 2010;
  • la publicité par affichage digitale (sans Adscreens) a augmenté de 57.7%;
  • la publicité dans les transports publics a augmenté son chiffre d’affaires net de 8,9%.

A propos de l’association AWS
L’association pour la Publicité Extérieure Suisse (AWS) est l’organisme central des entreprises et des personnes intéressées par la publicité extérieure en Suisse. Elle s’engage activement en faveur des médias publicitaires exposés dans des lieux publics ou «out of home».

AWS : progression de l'affichage en Suisse, 3.0 out of 5 based on 1 rating


retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>