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Audiences radio disponibles le 3 février

Mediapulse et GfK ont complété le panel radio en vue d’améliorer la mesure de longues séquences synchrones diffusées. Tous les chiffres et résultats du second semestre 2014 sont correctement publiés.

En étroite relation avec le marché et les émetteurs concernés, Mediapulse et GfK ont conçu une solution optimisée pour mesurer les longues séquences synchrones diffusées (tonalités identiques sur plusieurs émetteurs) dans le cadre de la recherche radio. L’élément majeur de cette amélioration est l’ajout d’une règle lors du traitement des données, permettant d’attribuer plus efficacement les auditeurs pendant des séquences synchrones: cela évite qu’un auditeur ne soit attribué à plusieurs émetteurs diffusant de façon synchrone, alors qu’il n’en a écouté qu’une seul station. Le système exploite des facteurs supplémentaires en matière de plausibilité et utilise des séquences d’audience antérieures de l’auditeur. En outre, la comparaison de tous les émetteurs constitue une base crédible pour reconnaître des séquences diffusées de manière synchrone.

Concernant les données du second semestre 2014, ce correctif a été appliqué ultérieurement pour les émetteurs concernés. Par conséquent, les données semestrielles qui seront publiées la semaine prochaine seront correctes pour tous les émetteurs.

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