Asimove propose le paiement mobile Easypay pour les utilisateurs Swisscom

le 28.01.2013

Asimove Sàrl, une agence de Marketing mobile a maintenant intégré la solution Easypay de Swisscom pour les micro-paiements jusqu’à CHF 100.-

En Suisse, le trafic Internet Mobile double quasiment d’année en année, grâce notamment à un taux d’équipement en Smartphone le plus élevé d’Europe conjugué à des abonnements de plus en plus avantageux. La croissance dans l’e-commerce ne ralentit pas en Suisse, selon Marc Lamarche, fondateur d’Asimove « Il devient évident de proposer un système de paiement simple via mobile, à la fois pour l’Internet Fixe que pour l’Internet mobile. Le système de paiement Easypay de Swisscom répond parfaitement à ce besoin, car la solution permet de payer via Web Mobile sans enregistrement préalable des contenus payants tels que des journaux électroniques, des jeux en ligne ou encore des biens tels que des tickets de bus ou de concerts. En fait, toute la gamme des produits e-commerce peut être proposée tant que le montant ne dépasse pas 100.- par transaction unique ou par abonnement ».

Benedikt Fontana, Solution Consultant Value Added Business chez Swisscom, insiste sur la simplicité du système, « le débit se fait directement sur la facture téléphonique Swisscom du client, en toute sécurité. SI l’utilisateur est en 3G/4G, il est directement identifié sinon, en WLAN, le paiement se fait en 3 étapes : le client doit indiquer son N° de téléphone, entrer le code PIN reçu par SMS puis cliquer sur Acheter »

Ce système de paiement ouvre le champ à des paiements e-commerce et m-commerce plus rapides et impulsifs et que le système de paiement. Il s’ajoute aisément à d’autres systèmes comme Paypal par exemple, ce qui augmente les chances de conversion. De plus, avec Easypay, les acteurs du e-commerce et m-commerce accèdent à plus de 5 millions d’acheteurs supplémentaires (tous les clients de Swisscom ; dont opérateurs MVNO tels que M- Budget, etc.).

 



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>