Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le ONLINE EN CHIFFRES

3'300 followers Twitter

Bild-Liegenschaft-860x400px

APG|SGA remporte l’appel d’offres du Service immobilier de la ville de Zurich

Le Service immobilier de la ville de Zurich a décidé, au terme d’une procédure d’appel d’offres, de transférer les droits pour la pose d’affiches commerciales sur ses terrains exclusivement à APG|SGA, et ce, à compter du 01.01.2017. Le Stadtrat (conseil exécutif de la ville) a récemment approuvé l’adjudication correspondante. Jusqu’à présent, les 219 surfaces du domaine patrimoine du Service immobilier ont été commercialisées et exploitées par les deux plus grandes entreprises de publicité extérieure de Suisse.

En juillet 2015 déjà, APG|SGA avait remporté, au terme d’un appel d’offres, l’adjudication pour les supports publicitaires analogiques et digitaux dans ShopVille, centre commercial également exploité par le Service immobilier.

Parmi les critères d’adjudication de l’appel d’offres pour les 219 surfaces figuraient non seulement le montant du loyer proposé, mais aussi les performances et l’engagement écologique du prestataire. Sur l’ensemble, c’est APG|SGA qui a déposé la meilleure offre. « Nous avons fourni une offre intéressante sur le plan financier, parce que les surfaces s’intègrent à la perfection dans notre portefeuille », explique Beat Holenstein, responsable Partner & Product Management. « Nous voyons en outre d’un oeil très positif le fait qu’une ville comme Zurich intègre dans ses critères d’adjudication la performance qualitative des entreprises de publicité extérieure, la durabilité ainsi que l’engagement en faveur de l’environnement. Nous espérons que ce procédé montrera la voie à d’autres villes. »

Les 219 surfaces englobent tous les formats standard usuels tels que F12, F200 ou F200L. De plus, différents formats spéciaux, comme les deux MegaPosters à la sortie Zurich gare centrale – ShopVille sont aussi compris dans le contrat. APG|SGA et le Service immobilier de la ville de Zurich vérifient par ailleurs l’exploitation et l’extension d’autres surfaces publicitaires, intéressantes d’un point de vue commercial, sur les terrains de la ville.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.