Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

3'000 exemplaires par édition

Affichage : de nouvelles pratiques d’appels d’offres qui font monter les prix

La nouvelle a surpris le marché : le 2 novembre, la société de transports publics zurichoise VBZ et la ville de Lucerne ont annoncé avoir mis un terme à la coopération de longue date qui les unissait à l’afficheur APG|SGA et avoir confié leurs concessions d’affichage public à Clear Channel Schweiz (CCS) – à un tarif bien plus élevé qu’auparavant. Une analyse met trois tendances en évidence.

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

Cet article sera débloqué dans

Dans le cadre d’un appel d’offres portant sur quatre lots, quelque 300 emplacements d’affichage F4 ainsi que 300 autres formats placés dans l’espace public et aux arrêts de bus ont été adjugés par Lucerne à CCS, et APG|SGA est repartie les mains vides.
La société de transport VBZ (325 millions de passagers annuels) a également lancé un appel d’offres, portant sur 1 200 affiches lumineuses en trois lots, qui ont été majo