Actualité

2015 une année intense pour pr suisse

Lors de la dernière assemblée générale de pr suisse, l’association suisse des professionnels des RP et de la communication, qui s’est tenue au Musée suisse des transports à Lucerne, les membres ont approuvé toutes les propositions du Comité central auquel ils ont donné quitus. De même, tout le Comité central et le Conseil d’honneur ont été réélus tacitement. Hugo Schmidt de Lucerne a été nommé membre d’honneur en raison de ses grands mérites dans la branche des RP.

Proposition et réalisation de nombreux projets et initiatives
En dehors des affaires statutaires, le président Peter Eberhard a jeté un regard rétrospectif sur les activités de l’année 2015 dans son tour d’horizon et exposé les perspectives de l’année en cours. Parmi les nombreux projets et initiatives, on peut notamment citer :

  • la nouvelle brochure «Corporate Communication and Public Relations»,
  • un état des lieux du point de vue de l’Association nationale qui a connu une forte demande,
  • la nouvelle newsletter de la branche «swissprnews», publiée mensuellement depuis janvier 2015,
  • la coopération avec le «Swiss Award Corporate Communication»,
  • la première enquête exhaustive relative aux salaires de la branche suisse des RP et de la communication,
  • une première consultation juridique gratuite pour les membres.

Vérification de l’engagement dans le domaine de la formation
Au vu des défis auxquels doivent faire face les filières de la formation professionnelle supérieure dans un contexte compétitif, le Comité central a décidé de vérifier en 2016 son engagement dans le domaine de la formation et du perfectionnement en ayant recours à l’avis d’un expert externe expérimenté qui agira comme coach.
Les contacts internationaux avec Global Alliance, où pr suisse participe à un groupe de travail lui aussi dédié au thème de la formation, ont été intensifiés.

Photo : Ancien et nouveau Comité central – gauche à droite: Simone Bianchi, Cla Martin Caflisch, Suzanne Rouden-Schmidlin, Regula Ruetz, Peter Eberhard, Christian Wick, Brigitte Heinrich (manquent Anita Schweizer et Sylvia Würsten)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter