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2013 une année mouvementée pour publisuisse

publisuisse clôture l’exercice 2013 avec un chiffre d’affaires net de 324 millions de francs, en recul de 1% par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires net 2013 comprend 285 millions de francs issus de la publicité TV classique (-3% par rapport à 2012) et 39 millions de francs provenant des autres secteurs d’activité (sponsoring radio / TV et crossmedia). Le bénéfice net après impôts s’élève à environ 2 millions de francs.

Une année difficile pour le marché publicitaire suisse
L’introduction d’un nouveau système de mesure de l’audience TV ne s’est pas faite sans mal et le marché TV a même dû renoncer aux données  TV durant les six premiers mois. Cette situation s’est traduite par un net fléchissement du chiffre d’affaires de publisuisse au premier semestre. Malgré une augmentation au deuxième semestre, publisuisse n’a pas réussi à compenser les pertes financières.

Bonne reprise en 2014
L’année 2014 se présente sous de meilleurs augures. Les réservations d’espaces publicitaires sur les chaînes de SRG SSR sont déjà bonnes pour les premiers mois de cette année», selon Martin Schneider, directeur de publisuisse. Il considère aussi comme très réjouissante l’évolution positive dans le domaine de la recherche en matière d’audience TV. Différentes optimisations du panel TV, exigées par le marché, ont été déjà été mises en œuvre par Mediapulse, d’autres sont encore en cours de traitement. Par ailleurs, des tests technologiques ont permis d’analyser systématiquement l’exactitude de mesure du nouveau système. Les résultats révèlent que la mesure de l’utilisation et la séparation des divers signaux des chaînes TV fonctionnent parfaitement bien, souligne Martin Schneider.

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